Christie Morreale | Aménagement du pont-passerelle de Tilff et de ses abords
Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes
4084
post-template-default,single,single-post,postid-4084,single-format-standard,theme-stockholm,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Aménagement du pont-passerelle de Tilff et de ses abords

A la demande du collège communal d’Esneux, le SPW (Service Public de Wallonie); Infrabel et les auteurs de projet constitués en association momentanée d’Arcadis, NEY et de Daniel Boden pour l’Atelier d’architecture de Sart Tilman ont présenté, ce jeudi 22 janvier, à l’ensemble des membres du conseil communal d’Esneux, ainsi qu’aux membres de la Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM), le projet d’aménagement du pont de Tilff.

Cet aménagement prévoit notamment un pont passerelle, le rehaussement des quais de la gare de Tilff, la création d’un boulevard urbain et, en collaboration avec la Province de Liège, l’aménagement d’un parking de covoiturage.

La demande de permis d’urbanisme sera déposée début février. La population aura l’occasion de consulter le dossier et d’émettre des remarques et observations lors de l’enquête publique qui se déroulera lors de l’instruction du dossier. En cas d’octroi du permis, l’adjudication de la première phase des travaux est prévue pour la fin de l’année.

Contact :

laura.iker@spge.be
christiemorreale@gmail.com