Christie Morreale | FedEx confirme l’activité fret à l’aéroport de Liège !
Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes
5974
post-template-default,single,single-post,postid-5974,single-format-standard,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

FedEx confirme l’activité fret à l’aéroport de Liège !

Alors que FedEx rachetait, en mai, TNT Express, certains s’inquiétaient pour le maintien de l’activité fret à l’aéroport de Liège. En effet, le transporteur aérien est également basé chez nos voisins : il aurait donc pu choisir d’abandonner ces activités sur ce site. 1600 emplois directs étaient potentiellement menacés.

Le ministre wallon de l’économie, Jean-Claude Marcourt, et son collègue en charge des aéroports wallons, René Collin, se sont donc rendu aux Etats-Unis pour rencontrer les dirigeants américains.

Hier après-midi, ils confirmaient la volonté de FedEx de continuer à investir dans la région liégeoise et ce très rapidement, en créant une liaison directe avec Memphis dès avril 2017.

J’estime que c’est une très bonne nouvelle et que nous la devons en partie à la pro-activité du gouvernement wallon, qui investit massivement à Liège Airport et fait ainsi de cet aéroport un véritable atout pour toute la région.  En effet, une enveloppe de 20 millions d’euros a été prévue afin de réaliser de nouveaux aménagements sur le site liégeois. La situation géographique et les possibles développements de l’aéroport ont également séduits les américains, qui confirmaient hier leur volonté de préserver l’activité fret dans sa globalité.

Il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle pour notre région et notre aéroport qui constitue un outil essentiel dans le redéploiement des activités économiques de notre région.