Christie Morreale | Musée de la pierre de Sprimont: une priorité!
4429
post-template-default,single,single-post,postid-4429,single-format-standard,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Musée de la pierre de Sprimont: une priorité!

La Gazette de Liège (La Libre Belgique) 13 février 2015

 

Priorité au musée de la Pierre

Début janvier, Philippe Leerschool, l’échevin du Patrimoine de la commune de Sprimont, manifestait son courroux concernant le futur centre d’interprétation de la Pierre. Le dossier est sur la table de la Région wallonne depuis plusieurs mois mais les feux sont toujours au rouge, faute de subsides.

La députée régionale wallonne Christie Morreale a relayé les interrogations de la commune en interrogeant, la semaine dernière en commission, les ministres wallons du Tourisme et du Patrimoine Collin et Prévot, afin de savoir quelles étaient leurs intentions.

Le ministre Collin a précisé qu’une première tranche de 472.006 euros avait été octroyée en 2010 mais que le projet ne peut être mis en oeuvre tant qu’un arrêté de gouvernement, relatif aux subventions du patrimoine, n’aura pas été pris.

“Ce dossier m’est parvenu fin 2014 mais faute de moyens budgétaires, il n’a pu être engagé, a reconnu Maxime Prévot. Il s’agit d’un dossier prioritaire car porteur d’emplois. À la suite de l’interpellation de Mme Morreale, j’ai chargé mon cabinet d’instruire le dossier, qui sera prochainement présenté au gouvernement pour l’accord de subsides.”

L’échevin du Patrimoine de Sprimont se réjouit de cette avancée. “J’espère juste que le gouvernement se positionnera avant le 30 avril 2015, date à laquelle les offres, dont la prolongation avait été négociée, viendront à échéance”, a conclu Philippe Leerschool.

J. Ja.