Christie Morreale | Bonne nouvelle : La Ville de Liège aura enfin son tram!
Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes
6252
post-template-default,single,single-post,postid-6252,single-format-standard,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Bonne nouvelle : La Ville de Liège aura enfin son tram!

Les Députés PS et leur chef de Groupe ont appris la bonne nouvelle venant d’Eurostat, approuvant le cahier des charges du projet de tram à Liège. Le montage financier reçoit l’accord d’Eurostat et plus rien ne peut donc obstruer la bonne conduite du dossier!
L’attribution de ce marché pourrait avoir lieu selon toute vraisemblance au printemps 2018.

Pour les Députés Christie Morreale, Deborah Geradon, Maurice Mottard, Mauro Lenzini, Alain Onkelinx et Christophe Collignon, ce dossier très important symbolise le renouveau liégeois.

Au delà de l’aspect structurant d’un tel dossier, un tram dans une grande ville ouvre de nouvelles perspectives en terme de bien-être, de mobilité, de dynamisme d’un centre ville et de sa périphérie. Les Députés liégeois ne peuvent que s’en rejouir.

Et rappellent que depuis 2011, les Députés n’ont eu de cesse d’interpeller le Ministre de la mobilité de l’époque et aujourd’hui, Carlo di Antonio sur la nécessité de se doter d’un tel outil pour une cité telle que Liège.

Pour les Députés: “Liège, au coeur de l’Europe! La ville est de plus en plus tournée vers l’avenir. Avec une offre ferroviaire, fluviale d’importance, aujourd’hui c’est le tram. La mobilité douce est au coeur de nos préoccupations! Pour l’avenir de tous les liégeois! ”