Christie Morreale | Manifestation contre le TTIP
Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes
5698
post-template-default,single,single-post,postid-5698,single-format-standard,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.7,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Manifestation contre le TTIP

Aujourd’hui, c’est la manifestation contre le TTIP et le CETA !  Pour comprendre les dessous et les dangers du TTIP, ce projet de grand marché transatlantique négocié dans le dos des peuples par la Commission européenne et les Etats-Unis.

 


 

Le  TTIP et le CETA sont porteurs de très lourdes menaces: systèmes sociaux et services publics démantelés, fermetures d’entreprises, délocalisations, casse sociale, explosion des inégalités, destructions environnementales, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés démocratiques… et en paquet-cadeau: bœuf aux hormones, maïs OGM, poulet à l’eau de javel.

Depuis des semaines, avec le groupe socialiste du PW nous nous battons contre la ratification de ce traité. C’est un combat de longue haleine mais nous ne lâcherons pas !